Eau dentifrice du Docteur Pierre

Publié le par Anika

Cette bouteille est l'ancêtre de notre dentifrice, elle est très ancienne, je pense du début du XXè siècle.

 

dentifrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Coucou .....<br /> <br /> <br /> Jolie ta musique d'accueil ....ça nous met dans l'ambiance !!..... et prépare pour demain !!...<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout , moi non plus ,  cette eau dentifrice du docteur Pierre . La bouteille est jolie .. j'aime ses rondeurs et sa fermeture ... Le goulot semble en verre dépoli<br /> ... Oui , non ???<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est la saint "Mr Anika" ce jour .... donc , je me permets de  lui souhaiter une bonne fête , et de lui faire un coucou amical ...<br /> <br /> <br /> Je te fais à toi , de grosses bises , te remercie d'être passer me faire un coucou sur mon espace .. celà m'a touchée .....<br /> <br /> <br /> Je reviendrai faire un p'tit tour par ici , car suis bien en retard sur mes visites et com' des blogs amis ......<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée .. avec toute mon amitié ......<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Marie<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, oui le goulot est en verre dépopi, ainsi que le bouchon<br /> <br /> <br /> La musique est gai et de saison, elle changera l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Je dirai à Roger que tu lui souhaite sa fête, il sera content.<br /> <br /> <br /> Bonne fête pour ce nouvel an, j'espère que tu es avec tes enfants<br /> <br /> <br /> Bisous à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Que de richesse dans les greniers !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais malheureusement on ne peut pas tout conserver, sinon le blog n'y suffirait pas.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne année à toi et à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> Anika<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ah ,les trèsors cachés des greniers .....un objet -témoin sauvegardé ....<br /> je serais bien allée faire les poubelles   !!!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y en avait surement d'autres, mais tout à été détruit, cette petite bouteille a été sauvée car elle était jolie et mon mari savait qu'elle me plairait.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est curieux, je ne connaissais pas du tout ce dentifrice...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi.....moi non plus, ça semble bizarre, à cette époque, ils avaient les dents pourries<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est drôle ces vestiges d'un autre temps. Un de mes oncles se gargarisait et se laver les dents au calva, un spécial réservé à cet usage, de mauvaise qualité gustative sans doute mais très fort<br /> en alcool ! rassurez-vous, il recrachait la mixture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme tous les anciens, le calva servait à tout, je me souviens que ma grand mère en mettait sur un sucre contre le mal de dent, mais je ne recrachait pas, c'est pour ça que maintenant j'aime<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />