Laguiole en Aubrac (Aveyron

Publié le par Anika

C'est dans ce village qu'est né le fameux couteau "Laguiole", sur la place du village il y a un énorme taureau qui représente l'élevage de la race bovine Aubrac

 

vacances été 2006 311

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'ean ai acheté un à l'usine même, un jour où je venais de manger l'aligot dans un Buron.<br /> <br /> <br /> Souvenirs...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh ! la belle bête !!!  Je m'attendais à voir le couteau ! une abeille et pourquoi ce symbole en fait ? mais<br /> nous avons la "viande" que le couteau coupe facilement dans l'assiette !!! Je vais regarder mon unique couteau laguiole s'il était authentique, çà m'étonnerait fort ! Bisous de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le vrai laguiole doit pouvoir se fermer et l'abeille doit faire partie du manche sans coupure<br /> <br /> <br /> Bisous ma zizine, passe un bon réveillon<br /> <br /> <br /> a l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une très belle bete... Bon réveillon Monisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Monisa, bonne année à toi aussi, fais nous encore voyager encore tout au long de l'année<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo! C'est du taureau.. Ce couteau, je crois savoir duquel il s'agit. Il n'y a pas la fabrique dans le village? Ou j'erre dans les noms, ce qui est fort possible. Une belle année 2011 pour toi<br /> et avec la santé avant tout! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un couteau avec une abeille sur le dos du couteau, pour ête authentique l'abeille doit faire partie de la lame, d'un seul tenant<br /> <br /> <br /> Une bonne année 2011, avec de belles photos de ton pays et de sympathiques commentaires<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je préfère voir ce bestiaux sur son socle, plutôt que me coursant dans un pré !<br /> <br /> <br /> Excellente journée. Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très impressionnant, dans un pré il ne vaut mieux pas s'approcher<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />